The green monster from the Bronx (1976)
-
25%
Sexe
Du sexe, du sexe, du sexe... mais du sexe vert.
-
34%
Action
Soulevage de camions, jets de poutrelles, éclatage de murs, de l'action quoi !
-
53%
Horreur
Quand 120 kilos de muscles se déchainent sur des promoteurs immobiliers, ça gicle !
L'histoire
Nous sommes en 1976, la période Bronx de Gerry Johnson (2 films cette année y sont consacrés, dont le film perdu "Giant bitch from the Bronx") La guerre des gangs faisant rage aussi cette année là, le plateau du film fut réduit à 3 blocs d'immeubles. Le film raconte l'histoire d'un jeune catcheur hispanique qui se transforme en monstre lors d'une dératisation qui tourne mal. Le vrai message de ce film est celui des ravages des promotteurs immobiliers corrompus et sans scrupule qui paieront de leur vie, cette malhonnêteté. Quelques effets sympas, comme cette énorme baffe qui décroche la tête d'une modeste réceptionniste d'hôtel miteux. La musique disco-funk d'Underhands Dealing sauve ce film au budget étriqué (14 000 dollars) et lui permet de rester 16 semaines à l'affiche des cinémas indépendants de la Côte Est des USA . Ce film dont les conditions de tournage furent à la fois les plus dangereuses pour l'équipe et les moins chères à réaliser compte tenu du cadre, ouvrira plus tard la voie au cinéma bis estampillé "Bronx apocalypse" avec les films des italiens Bruno Mattei et Sergio Martino.
Le casting
Bobby the rat Killer | Lou Ferrigno |
Moses Johnson | Glynn Turman |
Fast Reggie | Fred Williamson |
Solozzo | Tucco Lopes |
Santa Maria | Esmeralda Evincinosa |
Madame Ferris | Sheila Frazier |
Ronny | Ronny Kemp |
L'équipe technique
Réalisation | Gerry Johnson |
Producteurs exécutifs | Gerry Johnson Don Shapiro |
Producteur | Carmine Masseria |
Production | Hysterik ART Films Ltd. |
Scénario | Gary linkwater |
Directeur de la photographie | Barney Silver |
Montage | Simon Fluegl (ASC) |
Décorateur | The Great Lord Apachee |
Effets spéciaux | Nathan Lentz |
Musique | John Ellman Underhands Dealing |
Costumier | Karate Charlie |
Casting | Eddie Romero |
Informations techniques
Durée | 90 minutes |
Son | Stéréo |
Image | Couleur (Metrocolor) |
Production | Hysterik ART Films Ltd. |
Ratio | 1.75 : 1 |
Caméra | Panavision Cameras and Lenses |
Laboratoire | Consolidated Film Industries (CFI), Hollywood |
Format | 16mm (Eastman Ektakrome 25T 7252) |
Budget | 14 000 $ |
Recette | 150 000 $ |
Les critiques
-
Jean-Pierre Kuhn, Horreur à l'Est Magazine.
Le scénario tient sur un ticket de métro, mais certainement le film le plus fun de Johnson. On passe un bon moment et puis c'est toujours bon de voir des cols blancs morfler.
-
Aristide Jean-Baptiste, La gazette de la Souffrance
Du muscle, du muscle... Du Bronx, du Bronx... mais où est le film ?